29 Avr

The Domino’s Pizza Box Packaging

L’agence créative Jones Knowles Ritchie a eu l’idée de concevoir une nouvelle boîte à pizzas pour Domino’s Pizza. En faisant une étude du marché en Angleterre, ils ont découvert que 96% des commandes Domino’s Pizza se faisaient par paires (deux pizzas pour chaque foyer). Ils ont décidé de faire deux boîtes allant de pair, une rouge et une bleue, qui constituent à elles deux un grand domino.

L’agence de design explique l’idée du packaging:

Au fil des ans, l’emballage de Domino avait été surchargé de messagerie générique qui avait peu d’impact sur les consommateurs, et la marque de la marque était devenue relégué à un petit endossement sur le pack. Notre tâche était de rendre l’article définitif de Domino une fois de plus en redessinant ses boîtes de livraison au Royaume-Uni

Nous voulions célébrer le caractère de la marque distinctive et unique de Domino en le rendant audacieux, simple et charismatique. Nous avons commencé par enlever toute la catégorie communication générique des boîtes, en se concentrant uniquement sur ce que la propriété de Domino: son une fois emblématique rouge et logo bleu de domino.

Sachant que 96 pour cent des pizzas de tous Domino sont vendus par paires, nous avons décidé de faire le logo de la marque essentielle à la conception avec une boîte rouge, une boîte bleue. Le résultat a été la conception d’emballages audacieux, courageux et simple.

Une invitation ouverte pour le partage et la lecture.

Share this

Leave a reply