18 Mar

Indexer son application mobile sur Google

Indexer son application mobile sur Google

L’App Indexing, vous connaissez ? C’est l’indexation d’application en français, qui peut-être sera l’avenir du référencement naturel.

Si vous avez une application mobile (Android ou iOS), vous pourrez la retrouvé dans Google quand la page qui la décrit sur l’app store s’affiche dans les résultats. Votre application peut être mise en avant dans les résultats naturels. Google affiche le nom de l’appli, son logo et surtout un lien-bouton incitant l’internaute à l’installer. C’est évidemment un excellent moyen si vous voulez augmenter les installations de votre appli !

indexer son application mobile sur GoogleConcrètement, le principe est d’indiquer à Google pour chaque contenu à quel endroit il est disponible dans le site web et dans l’application. Ainsi, quand un internaute installe l’application et qu’un des contenus sort dans les résultats de Google, l’internaute peut choisir s’il veut le consulter sur l’application mobile ou sur le site web.

Car vous le savez les gens accèdes de plus en plus à Internet via leur smartphone et notamment à travers les apps des stores mobiles. Les start-ups les plus prometteuses font de plus en plus souvent des applications uniquement mobiles et comme d’habitude, les premiers arrivants seront les mieux servis et bien se positionner sur Google devient primordial pour les entreprises.

 

 

Share this

Leave a reply