04 Avr

Comment fidéliser les visiteurs de votre site web ?

Comment fidéliser les visiteurs de votre site web ?

Fidéliser les visiteurs de votre site web Fidéliser les visiteurs de  votre site web

Après avoir choisit son nom de domaine et créé son site web, si vous voulez réussir, il faut que vous sachiez comment fidéliser les visiteurs de votre site web en question car sur le web comme dans les boutiques physiques, fidéliser un client coûte 5 à 10 fois moins cher qu’en acquérir de nouveaux…Heureusement il existe plusieurs astuces:

Il faut renouvelez souvent le contenu de votre site web:

C’est-à-dire mettre à jour régulièrement votre site web pour susciter l’intérêt des visiteurs, créé de nouvelle page et exposez-y les dernières nouvelles concernant votre entreprise et les nouveaux produits ou services que vous proposer. Vous pouvez aussi rester en contacte avec vos clients en créant une page F.A.Q (Foire aux questions) cela vous aidera à mieux répondre aux préoccupations de vos clients lors de leur visite, ce qui pourra leur donner davantage de raisons de revenir par la suite.

Proposez des offres promotionnelles sur votre site :

Si vous vendez des produits, vous pouvez penser à accorder des remises sur certains de vos produits et de distribuer des échantillons gratuits. Cela incitera les visiteurs à surveiller régulièrement vos nouveautés et à ajouter votre site à leurs favoris.

Établissez des partenariats avec d’autres sites:

Cherchez des entreprises vendant des produits similaires ou complémentaires aux vôtres et qui possèdent aussi un site web. Contactez-les pour leur proposer d’ajouter un lien de votre site sur leur page et en retour mettez un lien de leur site sur votre page.

Entretenir une présence régulière dans leur vie grâce aux réseaux sociaux et aux blogs:

Les réseaux sociaux ou les blogs ne servent pas seulement à améliorer votre référencement c’est aussi un excellent moyen d’entrer dans la vie quotidienne de vos abonnés et clients existants.

Personnalisez l’interaction avec chaque client:

En particulier dans le domaine de l’e-commerce, la personnalisation est l’une des tendances les plus importantes à adopter pour faire fidéliser les visiteurs de votre site web et donc pour faire évoluer votre business en ligne.

Optimiser votre site pour les mobiles:

L’explosion du m-commerce (mobile commerce) et plus généralement de la navigation depuis un smartphone ou une tablette rend incontournable l’existence d’un site mobile pour vos clients.

Avec ces astuces vos clients vous seront certainement plus fidèles.

Share this

Leave a reply