21 Mar

Comment bien choisir la typo pour son site web ?

Comment bien choisir la typo pour son site web ?

Peut-on utiliser n’importe quelle typo pour son site web ? En théorie oui, en pratique non. Car toutes les typo ne sont pas lisibles par toutes les machines. Dans ce cas là, on peut se demander comment bien choisir la typo pour son site web ?

La typo d’un texte doit être discrète et efficace pour inciter le visiteur à se concentrer sur le contenu, celle des titres ou de votre logo doit pouvoir se démarquer facilement pour attirer le regard.

Bien choisir la typo pour son site web
C’est la raison pour laquelle on utilise, de manière générale sur le web, des typos sans serif pour le corps de texte. Par exemple, la « Times New Roman » est une typo sérieuse et formelle. Tandis ce que la fameuse « Comic Sans » est plus fun et infantile. Il faut aussi respecté certain points comme l’interlignage c’est le nom donné à l’espacement vertical entre vos lignes de textes. On ne dirait pas comme ça mais il s’agit d’une donnée qui a son importance, le corps de texte, tout comme l’interlignage a son importance, la lecture de votre contenu ne sera possible que si votre texte s’affiche dans une taille normale. Trop grand, on perd le visiteur, trop petit le texte devient illisible. Notez cependant qu’aujourd’hui, on privilégie un corps de texte plus grand qu’avant, avec la présence des écrans rétina. La taille de votre typo variera également selon s’il s’agit d’un titre, d’un sous-titre ou de lignes de texte.

typographie site web

Une typographie renvoi une image bien précise c’est une chose à gardez à l’esprit pour bien choisir la typo pour son site web. Utiliser des typographies en accord avec votre secteur est crucial pour la crédibilité de votre entreprise ou de votre marque. Si on respecte tout cela on peut jouer avec les tailles et les styles de caractère pour mettre en avant les informations les plus importantes. Il ne faut pas en abusé, bien évidement, au risque de donné une image de désordre au texte.

Share this

Leave a reply