Blog - Webi Studio
22 Fév

115 faits surprenants sur les réseaux sociaux [INFOGRAPHIE]

De nos jours, les médias sociaux sont omniprésents dans la vie de tous ceux qui ont accès à  Internet. Voilà  115 faits marquants que vous ignoriez sans doute et qui vont vous expliquer sous forme d’infographie originale comment les médias sociaux sont devenus partie intégrante de la vie quotidienne et des habitudes de consommation de leurs utilisateurs.

115facts

A l’origine était Linkedin, le précurseur, fondé fin 2002 pour un lancement en mai 2003, un an avant le désormais célèbre et gigantesque Facebook, et deux ans avant Twitter et son petit oiseau bleu. Ce n’est qu’en 2008 que les médias sociaux connaissent un formidable essor avec des fonctionnalités commençant à correspondre au mieux aux besoins et aux demandes des utilisateurs tel le célèbre et international «like»sous forme de pouce dressé vers le ciel ainsi que des versions optimisées pour les téléphones mobiles. En 2010, Instagram et Pinterest font leur apparition sur le devant de la scène.

Tous ces acteurs du développement d’une nouvelle forme de communication et d’utilisation de l’outil Internet ont réussi leur pari car désormais, en 2016, leurs profits font rêver et leur présence dans la vie des utilisateurs n’est plus à prouver.

En tête du peloton à la course au nombre d’utilisateurs, on trouve évidemment l’imbattable géant du genre Facebook, suivi par Instagram, Twitter, puis Linkedin et Pinterest. La capitalisation boursière de ces grands noms, qui se compte en milliards de dollars, a montré au reste du monde virtuel qu’il faudrait désormais compter avec eux.

Le taux de pénétration du marché des médias sociaux est globalement de 31%, les champions du genre étant les américains, nord et sud confondus, où ce taux dépasse les 50%. L’avènement de l’ère du smartphone, des tablettes tactiles, et plus spécifiquement d’une utilisation nomade d’Internet et des applications des médias sociaux a bien évidemment favorisé l’expansion de ceux-ci.

En terme de connections quotidiennes de ses utilisateurs, Facebook est largement en tête avec 70% d’utilisateurs accros à l’application, suivi de près par Instagram et ses 59%. Et en ce qui concerne les différences homme/femme sur l’utilisation des médias sociaux, nous pouvons maintenant affirmer que Facebook, Twitter et Instagram sont majoritairement prisés par le sexe féminin, à la différence de Youtube et Linkedin plutôt identifiés «masculins».

Si l’on s’intéresse à l’usage qu’en font les adolescents, plus de la moitié d’entre eux ont déjà partagé des photos d’eux-mêmes sur ces médias, et leur utilisation est quotidienne pour plus de 90% d’entre eux. Youtube peut même se targuer d’avoir été utilisé par 80% des adolescents et jeunes adultes naviguant sur Internet ! Pour ces mêmes adultes, Facebook reste leur média privilégié puisqu’ils représentent 58% des utilisateurs du réseau social, au contraire des autres médias qui peinent à les attirer pour plus d’un quart de leurs abonnés. Chaque réseau ou média est donc représenté par ses différents utilisateurs et va devoir s’adapter à la demande de la majorité.

étonnamment, les médias sociaux longtemps critiqués et décriés par le reste du monde connecté révèlent maintenant des utilisations diverses de leur abonnés, comme un usage certain et quotidien comme apport d’informations, redessinant le paysage des médias en ligne.

Quand à l’addiction à Internet qui n’est plus un mythe et qui a fait depuis l’objet de nombreuses études, et plus précisément aux médias sociaux, presque 20% des utilisateurs ne peuvent se passer du célèbre Facebook pour plus de quelques heures et certains accros du genre peuvent jeter un coup d’oeil aux nouvelles et derniers buzz avant même de se lever de leur lit !

L’infographie ci-dessus nous propose donc de s’intéresser au pouvoir de Facebook, Twitter et Pinterest et plus particulièrement à comment ils peuvent avoir une influence sur les décisions d’achat de leur utilisateurs. En tête de ces leaders de l’influence, toujours le célèbre Facebook, suivi de près par Youtube. C’est pourquoi ces médias dépensent des milliards en marketing, procurant un retour sur investissement certain pour les actionnaires.

Toujours plus loin, les médias et réseaux sociaux peuvent maintenant servir à vous trouver du travail car les recruteurs s’intéressent de près aux profils des utilisateurs en recherche d’emploi, se servant évidemment des filtres naturels de l’à¢ge des utilisateurs ou de leurs centres d’intérêt et utilisation de ces mêmes médias sociaux tant prisés.

Toujours plus haut, les compteurs de ce qui est «nouveau» chaque minute ou seconde passées sur ces plateformes ! Des millions de likes, des centaines de milliers de photos pour un développement incroyable de ces médias omniprésents dans la vie des gens. Il y a même désormais des fourchettes de temps identifiées comme les meilleures et plus performantes en terme d’audience, de retombées positives, de retour, sur chaque post Facebook, Twitter ou Linkedin.

Cette infographie originale vous propose également un recensement des marques commerciales et célébrités les plus prisées par média ou réseau social : pêle-même, on peut y retrouver Coca-Cola, Chanel, Justin Bieber, le musée Van Gogh d’Amsterdam ou le FC Barcelone !

Car il nous faut garder que les médias sociaux rapprochent sur la même plateforme célébrités, marques, entreprises et citoyens lambdas, qu’il est maintenant possible de suivre des candidats à la présidentielle sur ces nouveaux médias, d’acheter en un clic ce qui défile sous nos yeux, de partager avec le monde entier nos envies et trouvailles; chacun redessinant le monde selon les modes, les humeurs, les découvertes et les partages de chacun, intriquant de plus en plus à chaque seconde le monde réel du virtuel.

 

2

 

Source : https://skilled.co/fr/ressources/115-faits-surprenants-reseaux-sociaux/

Share this
19 Juil

Agence Webmarketing

FAIRE CONNAÎTRE VOTRE MARQUE ET DÉVELOPPER SA NOTORIÉTÉ Envie de vous démarquer de vos concurrents avec une stratégie webmarketing singulière et performante ? En tant qu’agence webmarketing experte, notre engagement est simple : vous apporter tout l’accompagnement nécessaire pour faire du web un véritable moteur pour le développement de votre activité !

COMMENT LE WEBMARKETING PEUT-IL SERVIR VOTRE SITE WEB ?

Selon vos objectifs, l’agence webmarketing valorise la notoriété de votre site et votre image de marque auprès des internautes, développe un trafic de qualité, booste vos ventes et/ou vos contacts, fidélise les clients existants, cible les prospects et soigne votre réputation.

OBJECTIFS de l’agence webmarketing

  • Mettre en œuvre un plan média qui suscite l’engagement
  • Utiliser la publicité pour renforcer votre visibilité
  • Booster l’audience de votre site avec un trafic qualifié

NOS PRESTATIONS WEBMARKETING

  • Création de site internet

Vous avez besoin d’un site pour présenter votre activité, recruter des prospects et commercialiser vos produits et vos services ?

WEBI prend en main la création complète de votre site web.

De la compréhension de vos objectifs aux dernières finitions avant l’ouverture, en passant par le design, le contenu et l’optimisation pour les conversions, nos offres sont modulables et adaptées à vos besoins : Site vitrine, blog, e-commerce, site catalogue, site spécifique, etc…

  • Accompagne Webmarketing

Vous avez déjà un site internet, et vous souhaitez désormais que celui-ci soit vraiment productif pour votre développement commercial ?

WEBI vous accompagne afin de vous permettre d’acquérir du trafic, optimiser vos conversions, générer des prospects, les transformer en clients et analyser la performance globale de votre présence sur le web. Nos prestations sont modulables et proposées sous la forme d’un accompagnement annuel ou mensuel : Référencement naturel, publicité, création de contenus, community management, etc…

 

Contact

BESOIN D’AIDE ? Nous pouvons vous accompagner à bâtir ou améliorer votre stratégie digitale, contactez notre agence Webmarketing .

Share this
09 Juin

Agence de communication web et digitale tunisie

L’agence de communication web créative

Webi est une agence de communication web et digitale basée En Tunisie, à Sidi Bou Said. Notre agence Web consiste à imaginer, proposer, concevoir des solutions efficaces et innovantes en matière de création graphique, site web et digital. Fondée depuis plusieurs années par deux frères et soeurs, passionnées et soucieux de faire de la communication et du marketing digital de leurs clients une expérience réussie et partageant une addiction commune pour l’image. Ici, chaque membre exerce ses compétences dans un souci de complémentarité.

Consultez la page de nos services.

Notre métier

Webi, votre agence de communication et digitale en Tunisie, qui développe pour vous des dispositifs web et mobiles afin de vous guider dans l’élaboration de votre stratégie de communication et de vous permettre éventuellement de mieux vendre vos produits et services. Avec le dévouement et l’expertise et la fiabilité d’une dizaine de membres, notre équipe associe succès  à chacun de vos projets.

Nos compétences web et digitales

L’équipe Webi, pour qui créativité et nouveauté sont intimement liés à ses convictions, met à votre disposition son savoir-faire et sa maîtrise pour toutes vos réalisations et vous assiste durant chaque étape de votre projet.

Conseils et accompagnement Web design Conception de votre identité visuelle Référencement Hébergement webCréation et gestion de contenu : développement site web avec CMSConception des sites internet

Notre objectif

Pousser nos clients à la rencontre de leur clientèle cible à travers l’adoption des divers outils de communication qui font de nos travaux un réel succès.

Notre approche

Webi se veut d’être proche de son client en donnant des réponses à ses interrogations, en gérant ses urgences et en faisant de la transparence le fondement de sa conduite.

Audace, curiosité et innovation sont les mots d’ordre qui priment dans notre agence et qui lui permettent de s’immerger dans l’univers de ses commanditaires, afin d’y apporter les solutions les plus pertinentes.

Contactez nous pour un devis.

Share this
19 Mai
17 Mai

La facilité de contacter votre client grâce à Facebook et Messenger

Facebook et Messenger sont des outils parfaits pour connecter les personnes entre elles.

Communiquer directement par message avec les entreprises est un moyen rapide et pratique de poser des questions sur les produits et services, de prendre rendez-vous ou de contacter le service client, par exemple. De plus, cela permet aux entreprises de créer un lien unique avec chaque personne qu’elles intéressent. En savoir plus

Share this
12 Mai
29 Avr

The Domino’s Pizza Box Packaging

L’agence créative Jones Knowles Ritchie a eu l’idée de concevoir une nouvelle boîte à pizzas pour Domino’s Pizza. En faisant une étude du marché en Angleterre, ils ont découvert que 96% des commandes Domino’s Pizza se faisaient par paires (deux pizzas pour chaque foyer). Ils ont décidé de faire deux boîtes allant de pair, une rouge et une bleue, qui constituent à elles deux un grand domino.

L’agence de design explique l’idée du packaging:

Au fil des ans, l’emballage de Domino avait été surchargé de messagerie générique qui avait peu d’impact sur les consommateurs, et la marque de la marque était devenue relégué à un petit endossement sur le pack. Notre tâche était de rendre l’article définitif de Domino une fois de plus en redessinant ses boîtes de livraison au Royaume-Uni

Nous voulions célébrer le caractère de la marque distinctive et unique de Domino en le rendant audacieux, simple et charismatique. Nous avons commencé par enlever toute la catégorie communication générique des boîtes, en se concentrant uniquement sur ce que la propriété de Domino: son une fois emblématique rouge et logo bleu de domino.

Sachant que 96 pour cent des pizzas de tous Domino sont vendus par paires, nous avons décidé de faire le logo de la marque essentielle à la conception avec une boîte rouge, une boîte bleue. Le résultat a été la conception d’emballages audacieux, courageux et simple.

Une invitation ouverte pour le partage et la lecture.

Share this
19 Avr

Les relations presse

Les relations presse
Les relations presse, aussi appelées relations de presse, désignent le concept de communication entre un spécialiste des relations publiques et un ou plusieurs médias journalistiques, qu’ils soient du domaine de la presse (journal, magazine, etc.) ou de l’électronique (radio, télévision, Internet). En savoir plus

Share this
11 Avr
09 Avr

Agence web Tunisienne

Webi : L’agence Web tunisienne jeune et créative

Webi est tout d’abord une agence web tunisienne de prestations de services pour les professionnels sur internet. L’agence de communication répond à vos désirs en graphisme, webdesign, création de logo, création de sites web, développement mobile, e-commerce, branding, marketing, publicité, print & photographie. L’ agence web tunisienne propose des solutions web & webmarketing à la pointe de la technologie et des prestations hautement personnalisées. Nos productions sont exclusives et créatives, elles apportent une forte valeur ajoutée à votre communication interactive.

En savoir plus

Share this
Une idée ? un projet ? ?