03 Mar

Comment bien choisir son nom de domaine ?

Lorsque on décide de créé un site internet , choisir un nom de domaine et à la foi l’une des première et plus importante étape à prendre. Le choix de celui ci doit être pris avec grand soins comme pour le nom de votre entreprise.

3 conseils pour bien choisir son nom de domaine

Le nom de domaine que vous aurez choisi aura un impact direct sur votre image de marque et sur les recherches qu’effectueront les internautes sur les différents moteur de recherche pour vous trouvez.

Sachez que le nom de domaine que vous aurez choisi est enregistrable au minimum sur une période de 1 an , une foi enregistré vous ne pourrez plus le modifié ni supprimé ni récupérer l’argent qui vous a servie a payé. Vous devez donc pour cela en choisir un avec la plus grande attention, pour cela voici quelques conseils :

Savoir restez simple :

Il vos mieux choisir un nom de domaine ni trop long ni trop compliqué à écrire pour faciliter la recherche sur internet et bien sur il doit reflété votre activité.

Ciblez votre public :

Tout d’abord l’extension de votre nom de domaine est très importante selon l’audience que vous voulez toucher , si votre public cible est local ou international alors l’extension ne sera pas la même.

Pour une audience national, par exemple en Tunisie , ce sera « .tn ou .com.tn » et dans le cas d’une audience international votre extension sera plutôt « .com »

Vérifiez la disponibilité :

Pour éviter toute confusion et tout problème juridique qui pourrait nuire à votre image et à votre activité, il est important de vérifier la disponibilité du nom de domaine que vous aurez choisi.

Faites une recherche avant de déposer votre nom de domaine.

Après tout ça vous pouvez tester la pertinence de votre choix pour cela vous pouvez, après avoir choisi 2 ou 3 propositions, faire un test sur Facebook par exemple en demandant à vos amis de voter pour le meilleur choix.

Share this

Leave a reply