08 Mar

Comment augmenter le trafic sur son site web ?

Il existe plusieurs méthodes pour augmenter le trafic sur son site web sur le court ou long terme.

Les méthodes les plus efficaces pour augmenter le trafic :

  • Ecrire des articles de qualité :

Pour cela il y a plusieurs points essentiels. Il faut d’abord rédiger de bons titres car c’est la première chose que les lecteurs voient, c’est ce qui attire l’attention. Il faut aussi que les articles rédigés aient des contenus riches car ils seront mieux classés dans les recherches, c’est un très bon moyen d’augmenter le trafic sur son site web. Pour augmenter encore plus le trafic, il vaudrait mieux rédiger régulièrement des articles, en moyenne 6 par semaine en gardant, si possible, le même rythmes de publication.

  • Créer un site social :

Utiliser le « Call To Action » pour augmenter le trafic sur son site web : demander  à vos lecteurs de participer en laissant des commentaires et répondez leurs à votre tour. Si les lecteurs ont l’impression que vous vous intéressez à eux, ils auront plus tendance à revenir sur votre site. Pour augmenter le trafic sur son site web il faut faire de la pub, les grands moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Microsoft offrent des kits publicitaires. Mais renseignez-vous d’abord sur votre budget.

  • Utiliser les réseaux sociaux:

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Tumblr ou encore Google+ sont essentiels pour augmenter le trafic sur son site web, ils vous permettront d’avoir un plus grand impact et de confirmer votre présence. N’oubliez pas de publier du contenu qui interpelle, de suivre d’autres utilisateurs et de partager leur contenu, ils pourraient vous rendre la pareille.

  • Créer un beau design :

Construisez un site web moderne et cohérent. Pour cela, veillez à ce que le design s’accorde à votre domaine d’expertise, qu’il soit aussi moderne et facile d’utilisation. Si vous publiez des photos sur votre site web il vos mieux qu’elles soient de bonne qualité pour augmenter le trafic sur son site web, cela signifie que vous devez investir dans un bon appareil photo si vous prenez ces photos vous-même.

  • Être là où on ne vous attend pas :

Créer et appliquer des stratégies pour augmenter son trafic, c’est bien… Mais participer à des événements, rencontrer des blogueurs, vous faire connaître dans le monde réel, c’est mieux !

Share this

Leave a reply